Haptonomie le contact qui confirme
affectivement. L'Haptonomie est une approche
qui étudie les influences de notre vie sur notre bien-être

Formation en Hapto Synésie II

A

Près avoir suivi et accompli l’haptosynésie I, il est possible d’approfondir cette formation par l’haptosynésie II afin d’affiner les moyens d’accompagner des patients sur un plan plus thérapeutique.

Certains thèmes sont ajoutés tels que : percevoir – happercevoir ; transfert – contre transfert ; intimité ; dépendance – indépendance ; différentes formes de communication haptonomique ; reconnaitre les phénomènes qui jouent un rôle dans le contact ; savoir capter la vrai demande sous jacente à la plainte.

La formation comporte 6 stages de 3 jours suivis d'un stage de conclusion de 2 jours.

Au total 20 jours de stage qui doivent tous obligatoirement être suivis intégralement, ce qui fait au total cent (100) heures de cours. Le montant total est de € 2475,--. On peut les régler en quatre (4) payements. Dans les intervalles entre les stages, il y a certains "devoirs" qui devront être effectués pour permettre votre intégration de l'Haptonomie dans la pratique.

Le temps consacré à l’étude entre les stages sera de l'ordre de 1 journée. Pour clôturer cette formation, il vous sera demandé d'écrire une évaluation de votre cheminement personnel dans le processus d'intégration de l'haptonomie. Ce mémoire réalisé et satisfaisant vous donnera droit, après complétion de tous les éléments du stage, à l'obtention d'un Certificat.

Après avoir accompli et obtenu le certificat de synésie II, vous pouvez, si vous le désirez, être inscrit sur notre liste d’adresses de notre site internet. Pour conserver votre inscription, il faut participer au minimum une fois tous les deux ans à un stage de supervision.

Une nouvelle formation les