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Grossesse sans stress : comment faire ?

Grossesse sans stress : comment faire ?

Il est loin le temps où l’on parlait de la grossesse comme d’une période de confinement de la femme et où l’on attendait des femmes qu’elles restent à l’intérieur et fassent très peu de choses tout au long de la grossesse. Aujourd’hui, nous sommes fiers, à juste titre, de continuer à vivre comme d’habitude et de considérer la grossesse comme une partie normale et saine de la vie, plutôt que comme une maladie. Mais il est facile d’aller un peu trop loin et de finir par en faire trop en étant déterminé à ne pas laisser la grossesse affecter notre routine normale. Le fait est que le corps de la femme enceinte est différent et qu’il travaille beaucoup plus que d’habitude pour faire un bébé en bonne santé. Il faut donc se reposer et se détendre plus que d’habitude et il n’y a pas de quoi se sentir coupable. Voici quelques-unes des meilleures façons de vous assurer que vous ne serez pas stressée pendant votre grossesse ou de combattre le stress lorsqu’il se manifeste.

Repos

Lorsque vous êtes enceinte, vous devez vous habituer à l’idée que mettre les pieds dans le plat et ne rien faire pendant un certain temps n’est pas une perte de temps, mais une occasion importante de soulager le stress physique de votre corps et de donner un répit à votre esprit. Si vous le pouvez, il est préférable de faire une pause avant d’être tellement fatiguée que vous n’avez pas d’autre choix que de vous écailler sur le canapé le plus proche, ce qui est bien plus difficile si vous travaillez ou si vous avez d’autres enfants à charge. La grossesse n’est certainement pas le moment de travailler pendant l’heure du déjeuner, et si nécessaire, demandez à votre patron d’ajuster votre charge de travail ou de prévoir du temps pour de courtes pauses.

Vous constaterez peut-être que vous devenez plus exigeante en matière de ménage pendant votre grossesse, mais essayez de ne pas vous laisser stresser par ce tas de fer à repasser de plus en plus important. Votre partenaire devrait assumer une plus grande part des tâches ménagères si possible, sinon essayez de demander à votre famille de vous aider, en particulier si vous traversez des moments difficiles pendant votre grossesse, ou envisagez de faire appel à un nettoyeur régulier.

Exercice

Lorsque votre corps est douloureux et que vous êtes trop fatiguée, l’exercice est peut-être la dernière chose à laquelle vous pensez, mais un peu d’exercice en douceur peut vraiment vous donner un coup de fouet mental et physique et être une grande source de détente pendant la grossesse. La natation est un excellent exercice, tout comme le yoga de la grossesse, qui devrait couvrir les techniques de relaxation et de respiration, qui peuvent s’avérer utiles plus tard pendant l’accouchement.

L’air frais et le soleil

Même si vous ne considérez pas cela comme de l’exercice, le simple fait de sortir de la maison et de vous mettre à l’air frais pour une courte promenade vous donnera un coup de pouce. Si vous passez la majeure partie de votre journée à l’intérieur, essayez de sortir au moins une fois par jour pour vous promener, même si c’est seulement pour aller chercher votre déjeuner dans une sandwicherie plus éloignée que d’habitude. Le soleil améliore également votre humeur.

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