Haptonomie le contact qui confirme
affectivement. L'Haptonomie est une approche
qui étudie les influences de notre vie sur notre bien-être

C'est dans les années soixante que le fondateur de L'Haptonomie, Frans Veldman père, débuta les premières formations en Haptonomie. L’lnstitut Dorenhage naquit en 1974 de cette initiative. Il fut repris en 1985, agréer par son père, par le Docteur Frans R.Veldman et se développa sous sa direction en un centre international de formation en Haptonomie: L'I.S.H. Dans l’annee 1998 L’Institut a demenage au centre de Grave, Pays Bas.

Les formations de base et spécifiques y sont assurées tant en Néerlandais qu'en Français, Anglais et en Allemand. Des formations en Allemand peuvent être aussi suivies à Bensberg et Konstanz. Ces formations sont organisées par le Vinzenz Pallotti Hospital Bensberg. www.fortbildung-bensberg.de

Plusieurs enseignants sont attachés à l'équipe de I'I.S.H. Chacun apporte avec sa propre expérience professionnelle un éclairage personnel à la formation.Tous sont formés à l'accompagnement haptonomique thérapeutique ainsi qu'à l'accompagnement pré- et postnatal.

Toute question qui serait restée sans réponse après lecture pourra nous être adressée directement. Nous y répondrons avec plaisir.

Frans. R.Veldman, médecin.