Formations Haptonomie

Les bonnes raison de pratiquer l’Haptonomie

Les bonnes raison de pratiquer l’Haptonomie

La grossesse est une expérience qui change la vie de la mère et du père de l’enfant à naître. Que ce soit la première fois ou non, beaucoup de choses vous traverseront l’esprit pendant cette période. Si certaines d’entre elles seront assez excitantes, alors que vous attendez d’entamer un nouveau chapitre de votre vie, d’autres seront inquiétantes. Par exemple, vous vous demanderez peut-être comment votre enfant se porte dans l’utérus et comment cela peut affecter vos sentiments. Serez-vous en mesure de construire une bonne relation avec le bébé ? Au lieu de vous laisser submerger par de telles inquiétudes, envisagez l‘haptonomie.

Qu’est-ce que l’haptonomie ?

L’haptonomie est un moyen de communiquer avec votre enfant par le biais du toucher affectif. Elle consiste à caresser et à toucher votre ventre d’une certaine manière pour que vous puissiez communiquer avec lui. Les experts en haptonomie affirment que c’est très utile pour transmettre votre amour à votre bébé, et en outre, cela inclut complètement l’autre parent. Si votre partenaire se sentait exclu, l’haptonomie est un merveilleux moyen de résoudre le problème.

Les avantages de l’haptonomie

L’haptonomie permet à un bébé de se sentir aimé même lorsqu’il est encore dans l’utérus. Cela lui permet de développer un sentiment de confiance et d’estime de soi dès son plus jeune âge. En même temps, cette pratique super efficace leur permet de savoir que deux personnes passionnées les attendront à la naissance. Avec le temps, l’enfant commence à leur faire confiance, ce qui signifie qu’ils se sentiront en sécurité une fois qu’ils seront nés. Cela permet également au bébé d’aimer les gens et de leur faire confiance.

L’haptonomie est excellente pour les mères car elle leur apprend à aimer et à rassurer leurs bébés lorsqu’ils sont confrontés à des moments émotionnels gênants. Puisqu’ils peuvent établir un lien profond avant la naissance, la mère et l’enfant deviendront amis sans effort après la naissance de ce dernier. Avec l’haptonomie, les mères peuvent également aider leurs bébés à ajuster leur position dans l’utérus si cela les met mal à l’aise. Elle leur permet de porter le bébé jusqu’à son terme sans éprouver de complications.

Aucun père ne devrait sous-estimer les avantages qu’il peut tirer de l’haptonomie. Tout d’abord, elle lui permet de communiquer avec le bébé au cours des premiers stades de la grossesse et de développer un lien fort avec lui. Elle permet à l’enfant de reconnaître le père avant qu’ils ne se rencontrent physiquement. Les pères ont également la possibilité de guider leurs enfants pendant qu’ils sont dans le ventre de leur mère grâce à l’haptonomie.

L’haptonomie est une expérience enrichissante pour tout couple. Elle permet aux deux partenaires de renforcer leur relation tout en se rapprochant de leur enfant. Ils se sentent heureux d’être reconnus par leur bébé, et peuvent en outre développer un attachement mutuel. Essayez l’haptonomie pour commencer à construire une relation d’amour avec votre enfant avant la naissance, et nourrissez celle que vous avez déjà avec votre partenaire.

Laisser un commentaire

Fermer le menu