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Les meilleures techniques pour apaiser les maux de grossesse

Les meilleures techniques pour apaiser les maux de grossesse

La grossesse est une période spéciale dans la vie d’une femme et de nombreuses femmes se sentent énergisées et excitées par la nouvelle expérience de porter un enfant et de devenir mère. Malgré tout, la grossesse est physiquement exigeante et s’accompagne de douleurs et de maux qui lui sont propres. Heureusement, la plupart des symptômes de la grossesse sont parfaitement normaux. Il y aura beaucoup de nouvelles sensations auxquelles vous vous adapterez naturellement, certaines étant plus douloureuses que d’autres.

Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur certaines stratégies pour les apaiser.

Il existe toute une série de choses que vous pouvez faire pour aider à soulager les maux et les douleurs que vous rencontrez tout au long de votre grossesse. Comme pour beaucoup de changements que nous vivons dans la vie, il est important de reconnaître qu’il s’agit d’une période unique de votre vie et que vous vous adapterez. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour vous aider à passer le cap :

Bougez

La grossesse n’est pas le moment d’escalader le Mont Buller ou de commencer à s’entraîner pour un ultra-marathon, mais il n’y a certainement aucun mal à faire une promenade ou une marche rapide. L’exercice léger pendant la grossesse présente de nombreux avantages : il peut contribuer à réduire les douleurs dorsales et pelviennes, à améliorer la circulation et la posture.

Levez les pieds lorsque vous vous détendez

Lorsque vous êtes allongée, mettez vos pieds sur une pile de coussins. Surélever le bas de vos jambes aura non seulement un effet relaxant, mais vous aidera également à diminuer les risques de gonflement tout en améliorant la circulation sanguine.

Plongez dans l’eau

Qu’il s’agisse d’une piscine ou d’une séance d’aquarobic, l’immersion dans l’eau vous aidera à soulager votre corps. Cela vous aidera également à détendre votre esprit tout en minimisant la sensation de poids sur le bas du dos.

Appliquez de la chaleur ou du froid sur les zones douloureuses

Essayez d’appliquer une compresse chaude sur les zones du corps qui sont douloureuses ou sensibles. Si vous souffrez de douleurs pelviennes, essayez plutôt un pack froid.

Persuadez votre mari de devenir votre masseur attitré

Recevoir un léger massage lorsque vous attendez un enfant est un excellent moyen de localiser les différents points de pression et de soulager la tension accumulée dans vos muscles. C’est également une excuse bienvenue pour créer des liens intimes avec votre partenaire.

Si vos douleurs persistent, parlez-en à votre médecin ou à votre sage-femme.

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